La Seigneurie du Triton

Un endroit à visiter!

De toutes mes aventures photo, je viens de vivre la plus “classe” de toute.  Mon client, Tourisme Mauricie, m’invite au fin fond des bois, passé La Tuque (c’est pas si loin!) pour y photographier la nature.  Je m’attendais à un projet plutôt difficile.  Peut-être même à un taux de succès mitigé.

Pour vous mettre en contexte, la pourvoirie du Triton, anciennement baptisée le “Triton Fish and Game Club”, fut bâti en 1896 et devint l’un des camps de chasse et  de pêche les plus prisés du 20e siècle ou les Theodore Roosevelt, Harry Truman, Winston Churchill et certains Rockefeller ont mis les pieds!

Située en Haute-Mauricie près du Lac Édouard, cette auberge forestière reste isolée et comme au bon vieux temps, c’est en bateau ou en hydravion qu’on y accède.

Si les pourvoiries du Québec sont souvent considérées comme des endroits de chasse et de pêche, le triton se positionne aussi comme un endroit de villégiature et de plein air.  On y retrouve des activités familiales stimulantes, un service de garde (sur demande et selon la disponibilité), des guides naturalistes, des sentiers et une variété d’embarcations mis à la disposition de tous.  Impossible de s’y ennuyer!

C’est également l’endroit idéal pour se reposer.  L’intérieur rustique des établissements apporte un sentiment de paix, propice à la flânerie ou la lecture.  La cuisine est excellente et généreuse, le service Seigneurial!

Un safari photo!

Dès mon arrivée, il me fallait faire vite et composé avec les deux jours mis à ma disposition pour réaliser mon mandat photo.  Je m’imaginais devoir comme à l’accoutumé, agir seul et faire preuve d’une grande débrouillardise pour me déplacer sur cet immense territoire de 45 km carrés.  Toutefois, à peine sorti de ma chambre, on m’offre de l’aide.  Une fois mes objectifs bien expliqués, je suis pris en charge et on me guide sur plusieurs lacs ou mon travail commence.

Et à quelle heure on commence demain ?

Cinq heures et quart si c’est possible?

Je serai sur le quai à 5 h.

Euh.. merci!

J’ai donc compris que peu importe ce dont j’avais besoin et ou je voulais aller, quelqu’un m’accompagnerait si j’en faisais la demande.  Ça c’est un service auquel je ne suis pas habitué.  Et c’est comme ça ici!

2015©SL_-0367

 

2015©SL_-0438

 

2015©SL_-0468